Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
=SW42=Krank

La config de Noël c'est quoi ?

Recommended Posts

bon voilà, mon Pc à bientôt 3 ans , il tourne mais une petite config dans les 700-900 euros Max je suis preneur, j'ai regarder du coté du config o matic de top achat mais déjà je sèche au choix du proc les dénominations ne me parlent vraiment pas :-(

mes criteres : Need juste le pc le plus silencieux possible,pour le reste je vous fait confiance, d'avance merci :roll:

ps : si ça tient dans une petite tour C encore mieux :18:

bon alors apres 3 jours a fafouiller j'ai 'pondu" un bidule si vous pouviez donner votre avis ...

test1rl.jpg

si y'a des couilles ou des merdes, oui je sais c'est des gros mots mais comme je suis un noob en config, ben lachez vos com comme disent les d'jeuns :roll:

C'est nikel pour un ordi milieu de gamme. Pas cher même :roll:

Je suis d'accord avec tes choix à peu près partout, même si j'aurais mis un peu plus sur la carte graphique (mais bon, je suis perfectionniste). J'aurais par contre choisi une marque plus connue pour la RAM.

A en croire tes choix tu veux une solution silencieuse jusqu'à prendre des éléments passifs. Attention à la contre performance. Un ventilateur Zalman surdimensionné sur une CG ou un CPU fait peu de bruit comparé aux ventilos standard, et au moins tu seras pas limité en puissance parce que t'a CG surchauffe.

Le passif c'est bien, mais avec un boitier largement ventilé et à en croire l'article de PrécensePC ça n'est pas le cas avec ton boitier.

http://www.presence-pc.com/tests/Boitie ... a-2-324/4/

"L’intérêt est particulièrement évident ici puisque le Sonata 2 est un boîtier peu ventilé, et dont la différence de température entre l’air intérieur et extérieur sera prononcée".

Donc attention, j'ai peur pour ta CG :11:

D'après ce que j'ai vu du boitier, il semble qu'il y ai déjà un ventilo 3 vitesses en extraction donc pas besoin.

Pour le processeur j'opterais pour un i5-760 qui apparemment est au mm prix, voici un comparatif des perfs pour te donner une idée http://www.hardware.fr/articles/778-14/ ... l-amd.html

Pour la ram regarde la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 7_ECO.html

je te conseille ça :

Processeur Phenom II X6 1055T (2.8 GHz), socket AM3, AMD

173,90 € ( bah 2 coeur de plus pour moins cher , et amd c'est pareil qu'intel! surtout avec un disque SSd au cul y'a pas photo et en plus c'est du 64 bits ..)

Carte mère 880GA UD3H, socket AM3, Gigabyte

89,90 € ( ça suffit pas besoin d'asus , gigabyte c'est le top ! et 2 emplacement PCI Ex pour du cross fire futur )

Disque SSD Force Series, 80 Go, SATA II, Corsair

159,90 € ( meme si ça va baisser , la memoire flash ça taxe donc ce sera toujours cher !! charger windows en 2 sec idem chargement des jeux instantané.. )

Carte graphique Radeon HD6870, 1 Go, Gigabyte

217,85 € ( viens de sortir gere le DX11 , c'est aussi bien que la 5870 ( voir mieux ) pour 150 € de moins )

Memoire DDR3, 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair

58,90 € ( 1 barette de 4GO comme ça tu pourra en remettre ) comme ça 4 ou 5 mois plustard tu passe en 2x4go ( tu sera tranquil aprés)

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

52,50 € ( rien à dire le must du moment )

total 752,95 €

LA CONFIG QUI DEFONCE !!!! pour pas cher

bon ok y'a pas le boitier ni windows mais c'est une super config qui fera tourner n'importe quoi pour pas bcp plus nivo porte monnaie!!! et win tu le trouve gratos donc bon ..

en tout cas moi c'est la config que j'aimerai avoir maintenant :roll: :roll: :roll:

EDIT: je viens de toruver le test de la 6870 , y'a pas photo la 5670 que tu veut n'est meme pas dans le test c'est pour dire ..

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/radeon-6870-6850-test/507541/

EDIT2: puis pour le bruit franchement ça sert a rien... l'alim de ta tour fera plus de bruit que le reste ... sauf si tu en trouve une en passif mais là niveau tarif c'est plus cher .

le SSD c'est une tuerie !!!! je crois que c'est la meilleur trouvaille qu'il est jamais trouvé ( tu fou un Cpu pourri avec du SSD il sera plus rapide qu'un cpu de fou avec un DD classique ).

il y'a meme des disques dur SSd qui ce branche sur les port PCI de la carte graphique !! :6: c'est encore mieux que le sata mais plus cher .

pour le rad ( ventilo ) du cpu y'a rien de vraiment nouveau , les cpu ne chauffe pas beaucoup plus qu'avant. les meilleurs refroidissement air ça reste les THERMALRIGHT ( quoi qu'un peu lourd )

sinon reste avec les ventilos fourni avec le Cpu . c'est étudié pour :roll:

Edit : sauf si tu cherche l'overcloking , là te faut un bon refroidissement :7:

tu fou un Cpu pourri avec du SSD il sera plus rapide qu'un cpu de fou avec un DD classique

Faut pas dire n'importe quoi quand mm et comparer ce qui est comparable...

Sinon apparemment le SSD est une tuerie, mais renseigne toi car il y a de grosses différences entre certains SSD

Pour une config AMD...Perso je pense qu'ils ont encore un train de retard mais bon, la différence doit être proche de deux ou trois poils de cul donc...

tu fou un Cpu pourri avec du SSD il sera plus rapide qu'un cpu de fou avec un DD classique

oui j'en rajoute un peu , j'entend par là qu'a choisir autant prendre un SSD et un CPu moins puissant ( le top c'est les 2 forcement ) mais si l'on est obligé de choisir c'est ce qu'il faut faire . donc c'est pas du "n'importe quoi" ...

alors oui y'a plusieurs SSD, en SATA2 , SATA3 , PCI , y'en à 200 mo /S ,250 mo/s , 285mo/S .. bref y'a de tout

un test ici http://www.comptoir-hardware.com/articles/ssds/9072-comparatif-les-ssds-au-banc-dessai.html?start=0

pour krank c'est un corsair en SATA2 en Lecture 285 Mo/s - Ecriture 275 Mo/s après le test dit que c'est l'intel le meilleur mais y'a pas celui du corsair ( enfin si le X128 ) mais le intel du test à Lecture : 250 Mo/s - Ecriture : 70 Mo/s donc ... j'ai choisi le CORSAIR . sinon y'a

Disque SSD RealSSD C300, 128 Go, SATA III, Crucial

Lecture : 355 Mo/s - Ecriture : 140 Mo/s - Compatible SATA II : 229,90 €

c'est du SATA3 et il est plus rapide en lecture mais moins rapide en ecriture que le corsair qui est en SATA 2 :shock: ..

m'enfin c'est pas facile de choisir non plus . je conseille du corsair pour krank car je connais corsair et que ça fonctionne bien . :18:

y'a aussi en PCI Express

Disque SSD RevoDrive, 80Go, OCZ

Lecture : Jusqu'à 540 Mo/s - Ecriture : Jusqu'à 490 Mo/s 244.85 €

à mon avis c'est ça le meilleur choix , tu doit rentrer dans une autre dimension avec ce SSD 8) . mais bon c'est plus cher :7:

Pour une config AMD...Perso je pense qu'ils ont encore un train de retard mais bon, la différence doit être proche de deux ou trois poils de cul donc...

pour AMD je pense pas qu'il est un train de retard :D pour avoir un 6 coeur chez intel ( meme finesse de gravure en plus )il faut lacher 900 € .. tu prend ton AMD de 2,8 ghz tu le pousse un peu à 3,4 ghz tu va voir ça va pedaler :7: .

si tu veut du intel faut prendre le I7 950 là y'aura de la perf , mais la carte mere c'est mini 200 € :? . ça monte vite lol

bon forcement faut installer windows 7 64bits :eek: et krank profitera bien de son Amd 64 X6 .

moi c'etais juste un conseil de config . mais je pense que tu sera pas déçu avec une pareil config :roll: et j'ai tout choisi chez top achat ( j'ai vu que tu avais choisi labas aussi )

le SSD c'est une tuerie !!!! je crois que c'est la meilleur trouvaille qu'il est jamais trouvé ( tu fou un Cpu pourri avec du SSD il sera plus rapide qu'un cpu de fou avec un DD classique ).

Un processeur ce n'est pas fait uniquement pour aider un disque dur a récupérer des données, ça sert à bien d'autre choses...

Gagner en temps de chargement c'est bien, mais tout le monde sait que quand tu joues, ton ordi ne pompe pas constamment sur ton disque dur.

Conclusion, il faut rester les pieds sur terre, pour un gamer classique ça sert strictement à rien de sacrifier la vitesse d'un CPU au détriment de la vitesse d'un HDD, ya pas besoin d'aller se palucher sur des comparatifs entre couple CPU/SSD et CPU/HDD pour ça.

Sans oublier que 159,90 € c'est pas rien. Et vu qu'il voulais mettre 179,90€ à la base, ça te laisse 20€ pour trouver un bon CPU qui aille avec ton SDD.

Bon courage.

biensur que le CPU c'est important j'ai pas mit un celeron ou un P2 dans la config que je lui conseille ... :7:

je proposais juste une config que je trouve sympa .

pour la CM , cpu , SSd ou HDD normal prend ce que tu veut krank .

mais integre au moins la Radeon HD6870 , c'est l'affaire du momment :)

Gagner en temps de chargement c'est bien, mais tout le monde sait que quand tu joues, ton ordi ne pompe pas constamment sur ton disque dur.

oui c'est pas constamment , mais le DD ne sert pas qu'au chargement sinon on jouerai à partir du dvd :D ... c'est pas moi qui le dit les configs de gamer c'est avec du SSD maintenant .

oui c'est pas constamment , mais le DD ne sert pas qu'au chargement sinon on jouerai à partir du dvd :D ...

C'est tout à fait faisable, ya qu'a voir sur PS3 et Xbox, ou tu as l'option de l'installer ou de jouer direct sur la console. Et ne me sort pas que c'est pas les même jeux.

c'est pas moi qui le dit les configs de gamer c'est avec du SSD maintenant .

Ya gamer et gamer, celui la c'est le gamer de 15 ans, mèche sur les yeux qui veut le truc dernier cri et qui n'as aucune notions de coût des choses car c'est papa qui paye.