Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
=SW42=Bostoc

Important : les Servers de GW2à la release

Recommended Posts

Un copain a posté ca pour nous rafraichir la mémoire !

Je rappelle un peu comment ça marche:

Lors de votre première connexion, on vous demande de choisir un serveur. Ce serveur est votre serveur principal pour le WvWvW. Ensuite, une fois connecté, vous pouvez choisir le serveur sur lequel vous jouez aujourd'hui (serveur "invité").

Ce choix est lié au compte. Tous les persos le partagent, on ne peut pas "créer un perso sur un autre serveur". Même si vous effacez tous les persos, le choix du serveur reste figé.

En PvE, lorsque vous entrez dans une zone, vous arrivez:

1er) Dans la zone du serveur du chef de votre groupe

2e) A défaut, dans la zone du serveur choisi, ou par défaut de votre serveur d'origine.

3e) Si plein, dans une zone partagée avec les autres serveurs pleins eux aussi

Quelque soit la zone ou vous êtes, vous bénéficiez des bonus WvWvW de votre serveur d'origine.

En WvWvW, vous entrez systématiquement dans le Mist de votre serveur d'origine, dans votre team. Si la carte choisie est pleine, vous pouvez soit prendre la file d'attente, soit essayer l'une des 3 autres cartes. Si tout est plein, ben c'est plein.

Les guildes sont multi-serveur. C-a-d que "Donjon" peut avoir des comptes basés sur Jade Sea, ou sur Fort Ranik, ou même sur des serveurs US. Il n'y a pas de différence.

Bref, le choix du serveur impacte essentiellement votre WvWvW. Vous aurez des bonus différents, vous ne pouvez pas jouer ensemble en PvP si vous êtes basés sur des serveurs différents. En dehors de ça, tout est possible, grouper, papoter en chat guilde, etc (même faire du PvP BG).

Si vous vous vautrez sur le choix du serveur, c'est 1800 gemmes pour changer le serveur d'origine de votre compte. Soit vous les obtenez à l'AH auprès d'autres joueurs, soit vous sortez la CB ou le Paypal (20€ = 1600 gemmes, donc environ 23€ le transfert de serveur).

Donc vous trompez pas. Si Jade Sea affiche complet le jour de la release, ne choisissez pas un autre serveur "en attendant". Il vous en coutera 23€ pour corriger la chose après.

Il me semble que le transfer de serveur est maintenant gratuit. Lors de la première beta c'était payant, mais lors de la deuxième ils l'ont mis gratuit parce que des gens s'en sont plaint. Il me semble donc que d'après les dernières infos que j'ai lues, tout ce qui est dit dans ta citation est obsolète.

À confirmer...

La source de ta citation est tout de même le blog officiel d'arenanet : http://www.arena.net/blog/choosing-and- ... ild-wars-2

Je regarde si je trouve une update à ce sujet.

En fait, J'ai trouvé sur reddit un message disant que ça serait gratuit uniquement au début de la beta:

World transfers will be free until 6pm PDT Saturday. After that point they will cost 1800 gems, so if you want to switch, do it early! -Ferg

Donc oublie mon précédant message :(

Bon OK voici l'info que ANet a donné ce matin:

Les transferts de monde seront gratuits et libres du 20 juillet, à 21 h (heure de Paris), au 22 juillet, à 3 h (heure de Paris). À la fin de cette période, vous devrez dépenser des gemmes pour tout transfert. Les transferts resteront cependant illimités. Coûts en gemmes pour les transferts de monde après le 22 juillet, à 3 h (heure de Paris) :

- 1 800 gemmes pour un transfert vers un monde à population élevée

- 1 000 gemmes pour un transfert vers un monde à population moyenne

- 500 gemmes pour un transfert vers un monde à faible population

J'ai envie de dire "quelle bande de gros enculés quand même" ! :evil:

Moi j'ai une question Monsieur! Monsieur! moi! moi!

A la fin de se test beta de ce week end, il remette les comptes à zero (xp etc...) mais gardent ils l'inscription sur le serveur qu'on a choisi???

Car, Mac, tu dis que le changement de serv est gratuit jusqu'au 22 (donc à la fin de la beta) mais s'ils ne font pas de reset pour le choix du serv, ceux qui ont joué à la beta devront rester sur ce meme serv lors de la sortie finale?

De ce que j'ai compris, ils conservent uniquement le login/password de notre compte, rien d'autre. Donc il faudra choisir un serveur au lancement du jeu. La chose à faire c'est :

Le premier à jouer au vrai jeu écrit le nom du serveur qu'il choisit AVANT de créer son personnage. On créera un topic à ce sujet d'ici le mois prochain.

De ce que j'ai compris, ils conservent uniquement le login/password de notre compte, rien d'autre. Donc il faudra choisir un serveur au lancement du jeu. La chose à faire c'est :

Le premier à jouer au vrai jeu écrit le nom du serveur qu'il choisit AVANT de créer son personnage. On créera un topic à ce sujet d'ici le mois prochain.

Exact.

Et normalement on aura la liste des servers avant le jour J pour pouvoir se préparer.

Il est impératif qu'on se fixe une date et une heure précise pour savoir quel serveur on va prendre!!!

Car si on ne fait pas ainsi, celui qui arrive apres (genre moi) et que le serveur affiche "complet", bin il est dans la merde.

Il est impératif qu'on se fixe une date et une heure précise pour savoir quel serveur on va prendre!!!

Le dernier carat sera la pré-release des préco (25aout). Mais avant ca peut etre pas mal en regroupant les infos sur nos différents amis (Like Piti friends & my) et surtout la liste des nom des servers du lancement.

Car si on ne fait pas ainsi, celui qui arrive apres (genre moi) et que le serveur affiche "complet", bin il est dans la merde.
Ca ne risque pas me semble vus leur système. Le server que tu choisis au debut est uniquement pour le MvMvM. Apres la zone ou tu te trouve peut etre sur un autre server avec d'autre copain, ou eux peuvent venir sur ton server. Ou simplement tu peux joueur la ou y a personne.

Mais il ne faut absolument pas choisir un autre server que celui donné, sinon le MvMvM ne peut etre fait ensemble, mais tout le reste si.

Est-ce qu'on parle bien de la communauté de joueurs de http://www.millenium.org/ piti?

Les Millenium ont 41000 like sur facebook, à mon avis il y a du monde qui va les suivre et leur serveur va sûrement se remplir très rapidement. Après, si on est tous capables de s'enregistrer rapidement au pré-lancement, ça devrait le faire mais bon pour les retardataires c'est à mon avis un peu risquer de suivre une grosse team comme les millenium.

Dès que vous avez des amis qui ont décidé de jouer sur un serveur, on pourrait faire en sorte d'en parler et de choisir quel serveur sera à prendre un peu avant la date finale. Perso, tant que je joue avec les SW42, que ce soit un serveur appelé "le fossé putride" ou "la marre aux connards", je m'en bats le sauciflard :11:

Ouai mac c'est bien ce site. Mais dans leur groupe il y a les millénium Old School qui sont des gens de nos ages qui ne sont pas les pros de la guilde. Bref, je suis SW évidemment, c'est juste une idée et comme on dit: c'est humain de vouloir jouer avec des gens qu'on connait. Ceci dit on peut aller où vous voulez ya pas de soucis. Seulement je sais que le serveur où seront les millé sera structuré et c'est bien mieux pour faire du JcJ.

Alors c'est vrai que leur serveur sera plein dans les premiers mais il ya d'autres guildes pro qui seront sur d'autres serveurs pour pas qu'ils se bouffent entre eux. Les discutions doivent déjà être engagées (c'était le cas lorsque WAR est sorti, les principales guildes s'étaient entendues pour savoir qui irait sur quel serveur).

En tout cas je vais me mettre en contact avec trimsic (leader des millénium old school quand je jouais à WAR ) pour juste savoir ce qu'il font. Après on aura les billes et on décidera :D