Battlefield est (presque) de retour

Depuis quelque temps déjà, DICE travaille sur Battlefield 2042 afin d'y apporter de nombreuses modifications qui seront plus à même de satisfaire les fans de la première heure de la licence. Rééquilibrage, ajout du tableau des scores, réduction de la taille des équipes... le studio cherche avant tout à proposer une expérience plus fidèle aux jeux précédents. Une volonté affirmée une fois de plus avec l'arrivée du prochain patch.

1674295309-1756-artwork.jpg

Que dire de Battlefield 2042, si ce n'est que ce dernier opus de la licence culte s'est illustré comme l'une des plus grandes déceptions vidéoludiques de ces dernières années ? Le soft de DICE s'est complètement planté à son lancement, la faute à des partis pris bien trop clivants, qui dénaturaient totalement l'expérience Battlefield telle que les fans la connaissaient.

Absence de système de classes, nombre de maps limité, aspect sandbox/arcade trop prononcé au détriment de modes de jeux plus compétitifs... BF2042 accumulait les défauts aux yeux des fans de la première heure qui n'ont pas retrouvé leur licence favorite au mieux de sa forme.

Pour les fans
Chose promise, chose due. DICE l'avait annoncé l'an passé, cette fois, les classes vont faire leur retour dans Battlefield 2042. À l'origine, Battlefield proposait quatre classes, qui sont plus ou moins restées inchangées au fil des opus. Avant, on en comptait quatre : médecin/assaut, ingénieur, artilleur et tireur d'élite. Une répartition qui a disparu avec Battlefield 2042 au profit du système de spécialistes. Jusqu'ici, les joueurs avaient le choix entre plusieurs personnages qui possédaient chacun des gadgets propres, permettant de les regrouper - à peu de choses près - selon une classification similaire au système de classes historique de la licence.

Avec un tel système, les joueurs pouvaient alors se constituer un kit sur mesure. Un sniper avec un lance-roquettes par exemple, un artilleur avec des outils de reconnaissance, etc. Un choix intéressant sur le papier, qui cause néanmoins un souci d'équilibrage selon les développeurs. Le retour du système de classes permettra donc de voir des affrontements plus équilibrés et des parties avec davantage de visibilité. Le patch 3.2 arrivera "plus tard dans le mois". Pour comprendre le nouveau système de classes en détail, nous vous invitons à lire la note de patch partagée par DICE.

Néanmoins, après ce constat alarmant, Electronic Arts a décidé de poursuivre malgré tout le suivi du soft. DICE s'est attelé à corriger la plupart des erreurs de parcours afin de proposer une expérience plus fidèle aux acquis de la licence et des précédents opus. Le studio suédois est sur la bonne voie après le lancement de la saison 3 et compte bien poursuivre son avancée. Avec l'arrivée du patch 3.2, les fans auront la joie de retrouver l'un de leurs systèmes favoris.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Discussions
3 947
Messages
61 041
Membres
1 076
Dernier membre
Marco10

Discord

Haut Bas