Elite Dangerous

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Qu'est ce que c'est que ça ? que Elite Dangerous ?

C'est un jeu de conquête spatiale orienté simulation-pilotage. Le but principal est donc de conquérir des systèmes solaires en en prenant la domination / suprématie, en faire son territoire puis de s'étendre pour agrandir son territoire...

Quel est le terrain de jeu ?

Le terrain de jeu n'est autre que notre propre galaxie, celle dont toutes les étoiles découvertes par l'homme depuis des siècles sont recensées dans la base de donnée ouverte au publique via le SIMBAD:

par exemple, notre bonne vielle étoile polaire "polaris" de son petit nom dont les coordonnées et la fiche technique d'identité est celle-ci

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=polaris&NbIdent=1&Radius=2&Radius.unit=arcmin&submit=submit+id

On y retrouve toutes les étoiles qui composent les constellations du zodiaque, d'Orion, etc et beaucoup d'autres...

Le point d'origine 0.0.0 sur le repère orthonormé de la carte galactique in game n'est autre que le système "SOL" (notre système solaire)...

Bref, sur le papier, c'est plus de 400 milliards de systèmes solaires.

Pour l'instant une infirme partie de la carte totale est ouverte mais ça va augmenter très prochainement

Quels sont les gameplay ?

le jeu est encore très jeune, les gamepaly ne sont donc pour l'instant qu'à leurs balbutiements mais on y retrouve très clairement les grandes lignes des gameplay d'EVE-Online, à savoir:

  • - L'exploration : découvrir des systèmes solaires en analysant ce qu'ils contiennent puis revendre les données collectées pour en tirer bénéfice (sachant que ce qui est rare est cher et donc rapporte, idem si vous revendez les datas d'un système très très éloigné... )
    - Le commerce : balader des marchandises d'un lieu à un autre pour acheter et revendre...
    - Le minage : collecter sur des astéroïdes les meilleurs minerais, les plus juteux financièrement comme l'OR ou encore le Paladium (un tuyau ? tout ce qui commence par O et P vous gardez, le reste vous laissez )
    - La chasse à prime : trouver et butter des PNJ et ou des Joueurs dont la tête est mise à prix Le Belt Rating est d'ailleurs de loin le meilleurs moyen de se faire du fric en grande quantité au début pour pouvoir rapidement passer sur un meilleurs vaisseau et mieux s'équiper...
    - Le piratage, le pillage et la contrebande ...
    - des missions en tous genres : commerce, assassina, coursier / messager, charité, minage, transporteur, lute de pouvoir et de suprématie, contrebande, etc Les Missions servent soit à améliorer vos relations avec la faction pour laquelle vous missionnez (on parle de Réputation) soit elles auront une conséquence sur l’influence de la faction dans le système dans lequel vous vous trouvez (on parle d’influence).
    - Les "community goals" : faction créés par de vrais groupes de joueurs et qui vont aussi proposer des missions qui sont accessibles à n'importe quel joueur même s'il ne fait pas partie de cette faction. La faction en question va définir des objectifs et n'importe quel joueur peut y participer et ainsi contribuer à la réussite (ou à l'échec) des objectifs...
    Exemple : Les Black Birds dans le system solaire de MUNFAYL.
    - La lutte d'influence : qui est de loin la partie la plus subtile à comprendre mais la plus intéressante pour devenir proprio d'une région… je développerais plus tard.


Comme le jeu est encore très jeune il n'y a pas encore beaucoup de joueurs pour que les mécanismes qui régissent les marchés et les influences soient totalement confiés aux joueurs.

Les Markets sont donc régulés actuellement par l'IA même si les joueurs impactent les quantités dispo dans les stations et les tarifs via la pratique des routes commerciales et des missions de commerce, mais pour l'instant la pénurie totale n'est possible que sur du court terme, ça finit par repoper ...

Il en est de même avec ce qu'on appel le POWERPLAY c'est à dire la lute des influences. Par contre, là, comme avec les "community goals", les joueurs et surtout les groupes de joueurs auront un gros impact pouvant aller jusqu'à changer le fonctionnement d'un système solaire sur sa politique, son commerce et ses infrastructures...

(faire totalement disparaître les marchés noirs du système solaire qui en avait ou bien au contraire en faire apparaître plus si une politique d'anarchie s'empare d'un système... y augmenter les forces de sécurité ou au contraire les réduire et les faire disparaître, etc... )

Quelques vidéos qui présentent les principales activités

Le commerce:

http://www.youtube.com/watch?v=ILDKo0bx37A

3 sites pour accéder aux fiches détaillées des vaisseaux:

Le Wiki - Fr:

http://www.elitedangerous-station.fr/wiki/index.php?title=Vaisseaux

Des fiches qui ont l’intérêt de donner les + et les - des vaisseaux:

http://www.millenium.org/jeux-indes/accueil/Guide/les-vaisseaux-d-elite-dangerous-frontier-development-ship-cobra-python-anaconda-eagle-hauler-sidewinder-guide-adder-viper-120008

Le site de Galnet.fr

http://www.galnet.fr/category/vaisseaux/

Comment équiper mon vaisseau ?

Majoritairement, vous équiperez vos vaisseaux en fonction de votre argent disponible et en fonction de l’activité que vous voulez faire.

Vous pouvez à tout moment refitter votre vaisseau pour changer d’activité ou faire une mission.

Pour équiper un vaisseau il faut que la station où vous êtes dispose du service "EQUIPEMENT".

Sachez que le service "CHANTIER NAVAL" vous permet d’y acheter des vaisseaux

Le service "REARMEMENT" vous permettra de réapprovisionner en munition et consommable (pour le minage par exemple les drones).

Dans tous les cas, il est fortement recommander de prévoir de disposer financièrement de 3 ou 4 fois le montant du vaisseau que vous souhaitez acheter…

tout simplement pour pouvoir l’acheter ET l’équiper un minimum pour être efficace.

En terme d'équipement, quelque soit l’activité que vous visez, priorisez:

le générateur (permet de disposer de plus d’énergie et donc mieux équiper votre vaisseau)

les propulseurs (permet de prendre plus de vitesse et donc de survivre à des attaques et des interdictions en prenant la fuite grâce aux boost moteurs, etc)

system de survie moyen (au moins 10 minutes) lors de combat ou de minage, il n’est pas rare que votre verrière soit détruite, le system de survie sera LE module qui vous permettra de rester envie le temps de regagner au plus vite une station et réparer.

(pensez donc à vérifier que la station dispose bien du service "REPARATION")

je recommande un Fuel Scoop moyen, coûte peu cher donc vite amorti mais surtout permet de se ravitailler en carburant sur les soleil.

La panne de carburant se résume à la mort et donc la perte du vaisseau...

le Fuel Scoop est INDISPENSABLE si vous vous déplacez sur de longues distances ou si vous souhaitez faire de l’exploration.

Pour le reste des modules et des armes, tout dépendra du générateur que vous avez mis et donc de la limite de puissance que vous aurez mais aussi de votre argent disponible ainsi que l’activité que vous souhaitez faire.

Pour le commerce, privilégiez le réacteur FSD qui vous permet d’aller plus loin et d’atteindre des systems solaires plus éloignés

Pour le combat, privilégiez le générateur de bouclier qui vous assurera une meilleurs protection ainsi que des survolteur de bouclier (20% de bouclier en plus du générateur de bouclier) et des cellules d’énergies qui vous permettront de réparer plus vite votre bouclier à condition de les utiliser AVANT que vous n’ayez plus de bouclier.

Pour l’exploration, privilégiez le module de découverte AVANCE et le module détecteur de surface

Dans la station où vous vous trouvez, ne sera peut être pas disponible le meilleur module ni tous les vaisseaux. N’hésitez pas à changer de system pour vous les procurer.

Pour les trouver s’il ne sont pas là où vous êtes, utilisez l’interface web suivante:

http://ed-td.space/fr

dans la section outils -> trouver un équipement

pour fitter votre vaisseau, utilisez l’interface web suivante:

http://coriolis.io/

Sélectionnez le vaisseau qui vous intéresse puis placez les modules de votre choix, cela vous donnera les meilleurs modules mais aussi une idée des tarifs.

Les luttes d'influences - Les puissances

Comme évoqué plus haut, voici le partie la plus inintéressante du jeu qui laisse clairement (selon mon expérience d'EVE-Oline) entre voir le gameplay PVP se profiler ...

Pour l'instant les puissances sont créées in game par l'éditeur mais au fil des futurs évoles, si les joueurs s'y investissent, voici comment ils vont pouvoir conquérir des territoires, les contrôler ou les perdre mais aussi l'apparition des items factions...

Ci-dessous 5 vidéos pour expliquer cette partie la plus importante du jeu. la première vidéo aborde ce gameplay via une mission, cette vidéo va vous paraitre peu clair dans un premier temps, c'est pour cette raison que je vous recommande de la visionner une seconde fois après avoir regarder les 4 vidéos qui détaillent ce gameplay.

Vidéo d'intro au gameplay des puissances et du conquérable via une mission:

http://www.youtube.com/watch?v=vvASsjNk4D8

première vidéo présentant les puissances

http://www.youtube.com/watch?v=nREeVweROzw

seconde vidéo qui présente les leader pour choisir sa puissance

http://www.youtube.com/watch?v=e36I68Jcl5g

troisième vidéo qui présente la carte galactique des puissances

http://www.youtube.com/watch?v=mWsVkokkksI

quatrième vidéo qui présente ce que doit faire le joueur dans ce gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=ErApB9T1894

Enfin pour raccrocher les waggons, regardez de nouveau la vidéo d'intro qui présente une "mission" (ou plutôt une action) concrète de comment participer à ce gameplay.

Allez !!! rejoignez nous et

FLY SAFE ;)

 

=SW42=Nekot

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Nice!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Beau petit debreif du jeu pour se mettre en appétit car, dans celui-ci, on fait vraiment ce qu'on veut.

Pour le moment on bute des vaisseaux pour s'équiper convenablement. Les séquences de combat sont pas mal mais il ne faut pas oublier que c'est une simulation de vaisseau spatiaux. Je kiffe tout particulierement le moment où l'on décolle ou qu'on atterrisse dans les bases, c'est trop bon :) :) :roll:

Bref, un bon jeu cool, joli en +, mais qui se prend pas à la bourrin :11:

 
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Ca a l'air bien mignon ce jeu quand même !!

 
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