Prochaine config Little

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19/10/05
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Je passe plus de temps à retrouver les fichiers FR de BF3 sur le fofo qu'à installer windows :D

 
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19/10/05
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Ben ben voila je vois le jeu differement. En ultra avec 50-60fps pour 20% de charge cpu c'est sûr ça change la vie. On voit les ennemis sans que ça freeze, et j'ai même pu jouer à close quarters. Bref, le kiff!! Armored Kill je suis prêt!

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=SW42=Nekot

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Pour etre super fluide et avoir le meilleur répondant niveau Skill, essaye d'arriver à 90 - 100 FPS

 
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Je peux pas nekot mon écran ne va pas au delà des 60Hz, donc techniquement pas possible d'aller au delà (et inutile en pratique vu la différence d'aspect j'ai vu ça avec la TV 100Hz ... C'est indetectable)

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=SW42=Nekot

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Moi aussi j'ai 60Htz, et j'ai 100fps. PAs compris là

 

=SW42=Macfred

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oui nekot, si t'es en 60 et que tu affiches 90 fps, théoriquement tu as une moins bonne qualité que si t'étais en 60 fps vu que le nombre d'images générées par ton PC ne correspond pas aux nombre d'images qu'affiche ton écran. Après je suis pas sûr que la différence soit visible à l'oeil nu...

 
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Tout a fait, ton PC génère 100fps, mais ton écran doit être en résolution 100hz, sinon, si tu as comme moi un écran pas 3D (il me semble que seuls les écrans 3D pouvant afficher la 3D donnent du 100hz, à confirmer) et de base donc à 60hz, tu génères 40 images pas secondes qui sont perdues car non affichées.

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Apparament, ce serait à partir de 75-80 fps que le cerveau ne suit plus... Mais tout dépend aussi de l'état de fatigue, de la lumière ambiante,...

Cela expliquerait peut-être pourquoi certains écrans (comme le mien) peuvent travailler à 75 Hz. :3:

La synchro vertical limite le nombre d'images calculées par la CG en fonction du taux de rafraîchissement de l'écran : par exemple, 60 Hz, 60 images/s maxi. Cela peut être moins forcément si le jeu est gourmand, mais cela ne dépassera pas la fréquence de l'écran. Quel intérêt me direz-vous ? Outre le fait de réduire la surchauffe de la CG qui travaille trop finalement pour rien, cela évite surtout d'avoir des chutes brutales de FPS, par exemple de 120 à 50 fps en moins d'une seconde, ce qui gêne certains joueurs en donnant l'impression de saccader... A tester. :roll:

 

=SW42=Onkyo

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Je conseil de désactiver la synchro en multijoueur

Avec une bonne config l'idéal est d'avoir autour de 120 fps mais sur bf3 dur dur de les avoirs en constant ( Perso j'ai bloqué mes fps à 100 )

Il faut un max de fluidité !!! Meme si votre écran affiche du 60hz faut quand même avoir un max de fps . Et la différence elle se voit grave ;) .

 
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Question subsidiaire, les fps vous les mesurez avec quoi? Moi j'ai activé l'option du jeu, mais il semblerait que ça n'affiche pas exactement les bons résultats.

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Sur les CRT, j'arrivais a discerner les écrans qui étaient en 60Hz des 100hz, donc je confirme que ça se voit à l'oeil nu. Le 60hz scintillais et faisait mal aux yeux et au crane.

Apres pour les écrans plat c'est différent, ils sont quasiment tous à 60hz, mais ce n'est pas vraiment un balayage donc c'est pas désagréable d'être à 60hz.

Le 100hz des télé c'est complètement différent, car les films sont en general a 24image seconde et lorsqu'on active cette option c'est la télévision qui crée des images interpolé entre chaque image pour crée un effet de fluidité. C'est une fluidité virtuelle et ça se voit à l'oeil nu aussi.

La syncro c'est pour éviter les décalage horizontaux (effet escalier).

En effet, si le jeux est plus fluide que la vitesse d'affichage de l'ecran, cela crée des distorsion de l'image lorsque vous faites des rotation du personnage dans les FPS.

Les lag c'est lorsqu'on a une chute des fps, et cela deviens particulièrement désagréable si ça descend en dessous d'un certain seuil.

La syncro vertale est un confort pour les yeux MAIS on as remarqué une truc avec Onkyo c'est que ça influ sur la sensibilité de ta souris. Ça crée comme une sorte de latence qui fait que tu perd en précision. C'est surement de cette fluidité qu'il voulais parler.

Conclusion, moi qui était pro Syncro pour les confort des yeux, je me suis habitué a jouer sans pour le confort de la visée.

 

=SW42=Macfred

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non mais on parle de la config de Little là, il est clair qu'il va choisir la beauté et la fluidité plutôt que la précision et la rapidité, de toutes façons c'est pas quelques millisecondes dont il a besoin lui pour viser, c'est de l'option PS3 d'aide à la visée !

 
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Euh ben euh pas sûr Mac, maintenant que je peux fragger je vais le faire! Mais déjà là la différence se sent énormément, je vois les gens! Je testerai tout ça à mon retour, merci pour vos retours !!

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Avec ces histoires de synchro, j'ai testé la config PGM, à savoir jouer avec un BF3 tout moche, tout pixellisé, sur un PC qui ferait rouler Curiosity sur Mars... Bon, mis à part le côté "Ça me mâche les yecou", ça me fait quand même grave chier !

Alors, j'ai remis tous les réglages à fond, et j'ai baissé la résolution à 1280*800 (rapport identique à la réso native de mon écran 1680*1050). C'est beau et surtout c'est fluide !!! Je ne vois pas de différence quand j'active la synchro, mais j'ai l'impression d'être plus précis, surtout de loin !

Faudra retesté sur un serveur plus haut level, parce que hier, c'était quand même pas tous des flèches, mais je comprends un peu mieux le fait de jouer en low res. :!:

 

=SW42=Nekot

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ouai j'avais testé aussi de baisser la res et j'avais constaté le meme résultat.

J'ai joué comme ça 1 soirée entiere puis j'ai remis la res qui convient chez moi (1680). C'est quand meme + agréable et comme je suis pas un champion du monde PGM ESLeur versus de ma rue, bin c'est tres bien :D :D

.... enfin c'est surtout un prob avec la mini map qui prend tout l'ecran du coup :s

 
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Vous etes au courant que vous avez deviez du sujet rassurez moi?

Parceque la synchro, les details au min et la low resolution c'est 3 choses differentes quand même.

 
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Oui, mais au final, tout ça, c'est pour devenir PGM... Donc vu que Little va devenir PGM avec sa config de déglingo, on est pas trop loin non plus du topic initial 8)

 
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