Aller au contenu

Photo

Windaube qui marche

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 21 mars 2009 - 09h54

Hello à tous

voilou vite fait le topo, mon windaube plante plus que jamais

après formatage toujours de gros souci de plantage

papy est normalement entrain d'étudier mon éventuelle future bécanne ( inch allah si j'ai les thunes...)

en attendant j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un bon windaube à me dépanner

une copie CD serait parfaite par la poste ( à mes frais biensur )

car je crains quand le choppant en DL ( interdit de télécharger en plus hein ) je vais me chopper une daube avec ma poisse !!!

a bon entendeur :oops:
This is my rifle, this is my gun. This is for fight, and this is for fun...
Image IPB

#2 =SW42= Miguel

=SW42= Miguel

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 551 messages

Posté 21 mars 2009 - 10h33

yep, j'ai une version qui tourne nickel mais là depuis qu'il ont sortie le Service Pack 3, windows n'arrive pas a faire la mise a jours. il installe toutes les autres mais pas ça...
sinon il tourne nickel, ça fait bien longtps que j'ai pas formatté et ça me encore bizard :D Previens moi si tu veux que je te l'envois.
Mais pour moi si tu n'as pas de soucie de matos particulier, c'est que t'as pas besoin de changer de pc, il te faut une bonne version de windows avec de bon driver qui vont bien et y a pas de raison que ça rox plus!
je me renseigne auprès de David pour savoir pour windows je te tiens au jus, si T chaud!

#3 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 21 mars 2009 - 12h24

bah mon processeur est plus que limite, il y a un an le chinois l'avait regardé et m'avait dit que sa n'allait plus tenir longtemps, il avait remis de la pâte thermique car visiblement il avait deja bien chauffé !!! :shock:
Image IPB

#4 =SW42=Nekot

=SW42=Nekot

Site Admin

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 180 messages

Posté 21 mars 2009 - 12h47

ouille ouille, va falloir casser la tirelire :?

Moi j'ai coccinelle pour window. Ca marche tres bien et je n'ai vraiment aucun soucis. Je me rapelle l'avoir téléchargé qql part chez qqlqu'un mais je sais plus qui. Ganjah a des sources la dessus il me semble :wink:
Nekot qui attend tjrs la leçon de guitare de maitre Ice.
"Merci ptinic ses sympa mais sayer je les acheter" By Matol, le petit fils du petit Robert! :)

#5 =SW42=Papy

=SW42=Papy

Sergent-Chef

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 21 mars 2009 - 12h51

carte mère : http://www.ldlc.com/...PB00073675.html
MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX
84,95 €
(ou une autre P45, osef, mais c'est la moins chere)

processeur : http://www.ldlc.com/...PB00075934.html
Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
104,75 €

ou alors pour plus cher un truc plus violent : http://www.ldlc.com/...PB00068839.html
Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
158,96 €

la RAM, 2 GO mini : http://www.ldlc.com/...PB00078500.html
OCZ Value 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8002GK (garantie 10 ans par OCZ)
16,45 €

ou 4 Go pour être peinard dpour la suite : http://www.ldlc.com/...PB00078498.html
OCZ Value 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2V8004GK (garantie 10 ans par OCZ)
32,35 €

carte graphique : http://www.ldlc.com/...PB00079340.html
Sapphire Radeon HD 4850 TOXIC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) - (version bulk)
149,95 €
(ou une autre marque moins chere, on s'en fout, pourvu que le ventilo soit gros et silencieux)

si t'as de la thune : http://www.ldlc.com/...PB00076700.html
Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
184,95 €

alimentation : http://www.ldlc.com/...PB00062916.html
Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair)
65,45 €
(tu n'as pas le droit de faire des economies sur l'alimentation)

Disque dur : http://www.ldlc.com/...PB00069996.html
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
perso j'y connais pas grand chose...
j'ai pris le moins cher des 500GO SATA2 cache de 32 Mo 7200tour/min
52,25 €

Total pas cher :
MSI P45 Neo-F 84,95 €
Intel Core 2 Duo E7300 104,75 €
OCZ Value 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 16,45 €
Radeon HD 4850 149,95 €
Corsair VX450W 65,45 €
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 52,25 €
473,80 €
tu peux gagner un peu sur la carte graphique (on en trouve à moins de 130€), perdre 16€ si tu prends 4 Go de DDR2,
perdre 50€ si tu prends une HD4870, 50€ si tu prends un E8400

pour l'écran, on trouve des 22" 2ms format 16/10 sous les 200€

voili...
D'abord, je campe pas, je me déplace doucement, spa pareil!
Image IPB

#6 =SW42=Nekot

=SW42=Nekot

Site Admin

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 180 messages

Posté 21 mars 2009 - 12h58

500€ ca va, c'est raisonnable.
C'est les prix ou c'est moi qui perd la boule car je m'imaginais que pour changer de pc et en prendre un bon, il faut compter 1000€ voir plus?
Nekot qui attend tjrs la leçon de guitare de maitre Ice.
"Merci ptinic ses sympa mais sayer je les acheter" By Matol, le petit fils du petit Robert! :)

#7 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 21 mars 2009 - 13h06

bon après reflexion et étude du budget, je me dit que quitte à changer autant optimiser pour que sa dure un petit moment,

la je me rend compte que mon proc et ma carte mère date de septembre 2004 ouahou quand même !!

si je prend au plus performant de ce que tu m'as trouvé Papy ( env 580 neuros)

je peux taper assez loin avec genre 2,3 ans quoi ????

parce que je t'avouerais que j'y connais que dalle et que je voudrais pas me planter !!!!

pour l'écran je verais plus tard

par contre je suis surpris du prix de la carte mère ???

tout ça peut tourner sous XP sans pb ?
Image IPB

#8 =SW42=Papy

=SW42=Papy

Sergent-Chef

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 21 mars 2009 - 14h31

garde en tête que je t'ai fait une sélection en vitesse avec les meilleurs prix que j'ai trouvé chez LDLC (car leur site n'est pas chiant à parcourir, sans les machins qui clignotent partout genre cdiscount ou grosbill)

Même avec la config pas chère (mais prends 4 Giga de RAM, ça sera fait, pis pour 16€....) ça va quand même envoyer tranquille un an minimum. Après tu planifies 2 upgrades quand ça sera nécessaire (et avant que ça soit impossible) pour la CG et le proco et zoubidou. (moi je prefere ça, plutot que de cramer plein de thunes d'un coup, sans être sur que ça tiendra 2 ans. En plus tu changes quand c'est nécessaire, c tout)

perso j'ai 4 Go un E4300@3GHz et une HD4850 : COD4 en 1920*1080 passe tranquille. Alors si tu gardes ton moniteur actuel (1280*1024 ou 1680*1050) t'auras encore plus de marge (d'façon il y aura tjs un jeu pour faire ramer ton matos...).

bin la carte mère elle marche et c'est tout. Si tu veux un truc qui fait pinpon avec 64 USB, 12 SATA, 4 PCI express, un watercooling, 3 bios, tu peux, mais ça te servira à rien.
Evidemment que ça va tourner sous XP, kess tu crois? d'facon vista c'est po possib' :twisted:

apres pour le montage, je te recommande l'assistance d'un ami portugais commun, qui a vécu cette opération l'année dernière.... (surtout le moment ou il faut bien vérifier que les fixations du rad intel de merde sont bien crochetées au dos de la CM avant de la mettre dans le boitier...)

Dans ton boitier, t'as au moins un ventilo de 12cm en entrée d'air, en bas?
Image IPB

#9 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 21 mars 2009 - 14h57

je vais te prendre en photo la tour ouverte hein passke sinon fermer tu ne verras rien ^^

et je te l'envoie pour que tu vois le truc !!

si ta carte graf envoie déja du steack c'est cool, et d'accord pour ton upgrades, dans tous les cas je suis encore en AGP et je dois passer en PCI obligatoire !!!!

donc minan il faudrais que je te chope sur msn ou le TS pour discuter de tout ça

histoire de trouver une solution matos rapidement, et que je trouve aussi ce windaube Migs je crois que je vais voir avec toi ptio !!!!! :roll:
Image IPB

#10 =SW42=Ganjah

=SW42=Ganjah

Adjudant-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 21 mars 2009 - 15h25

Oui c'est chez moi que tu as chopper la coccinelle je pense Nekot,c'est celui que j'avait avant vista.Si tu veux je te l'envoit Funky.
Perso je m'en fous de savoir si elle simule ou pas, tant qu'elle le fait bien ...(=SW42=Macfred,le forum des =SW42=) :D :D :eek: (j'ai pas pu m'en empecher :eek:)

#11 =SW42= Miguel

=SW42= Miguel

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 551 messages

Posté 21 mars 2009 - 15h41

bonne sélection papy! :roll:
Funky si t'es vraiment charrette tu peux ne pas prendre de nouveau DDR et laisser ton alim actuelle (je crois que tu l'as changé y a pas trop longtps et quel fait 450 ou 500w??)
de ce que propose papy je prendrais la carte mere le proc E8400 histoire d'etre trankil pour un moment. les 4GO de ram, la carte graphique Sapphire à un bon rapport qualité/prix, je viens de lire plusieurs articles l'attestant : excellent rapport puissance/ prix qualité/prix!
Apparemment la Radeon HD 4870 etant plus cher se retrouve bien proche de la GeForce GTX 260 qui est serait plus puissante (mais plus cher bien sur!)

total 425€ pour une belle nouvelle becanne, de la boulette! :roll:

Pour windows je viens de retester de faire la MAJ et pas moyen il me accès refuser au de 10 min et ça s'arrete alors si Ganjah à une meilleur version ça peut etre préférable...

#12 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 21 mars 2009 - 17h14

ouech c'est cool les chôpô de vos plans !!!

425 jusqu'a 500 sa colle bien pour moi

l'alim je sais plus du tout mais en tout cas elle chauffe pas mal non plus la petite, et si je prend un gros process et une grosse CG faut que sa envoie derrière, je préfère optimiser le max de nouveau matériel pour éviter tout conflit futures !!

d'accord pour le processeur le plus balaize
4 giga de ram carrément
pour la carte grafique j'hésite en toute franchise, c'est plus les perfs que le prix 40 euros d'écart (ça passe encore), la seconde est-elle réellement plus mieux bienque la première ??? à voir
carte mère oui Papy je veux éviter le tunning !!

euh la coccinelle kézako ??? :oops:

Migs avec ton pote avant de partir de ta boite, y'a moyen de moyenner ? :x

En tout cas je suis rassuré des tarifs que vous m'annoncer car je craignais plus le billet de 750 a 900 euros :shock:

là 500 / 600 la semaine prochaine c'est commandé 8) , mais manque ce XP !!
Image IPB

#13 =SW42=DonFalcone

=SW42=DonFalcone

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 21 mars 2009 - 22h47

ouaich je viens mettre mon grain de sel, car je vais surement sauter le pas dans pas longtemps aussi.

Alors, bah bonne sélection du papy encore rien à dire sauf que pfff j'aime pas ATI (purement arbitraire) et là en ce moment il faut bien avouer qu'il n'y a pas trop le choix c'est carrément les meilleurs et en plus la selection de Papy la 4850 avec le zalman dessus rien a dire.

Après Papy toi qui connais tout de l'info une carte graph pas mal puissante mais pas trop bruitante tu prendrais quoi ? La j'ai un cas de conscience de dingue concernant ma config entre une de salon ou une de game plus un disque multimedia de salon qui ferait NAS (mais je suis super déçus du deuxième choix car les HD multimédia c'est tout pourris).

@ Migs : Tu changes de taf ?
@Papy faut que je te choppe sur msn pour te poser de questions.

#14 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 343 messages

Posté 22 mars 2009 - 11h24

Ca c'est une config optimale à mon goût! Pas chère, et qui va durer ses 3 ans tranquille!

J'ai changé ma config en janvier 2008 pour 450€ (commandes sur divers sites avec les meilleurs prix) avec les conseils de papy et des produits de ce genre là, et ça marche nickel (reste à formater un coup bientot :D )

Config silencieuse, y'a pas masse.. sauf si tu pars sur des composants à refroidissement passif il me semble.. pour ton climat ça passe encore.
Sinon tu fais comme moi:
- tu prends un gros boitier ANTEC et ses ventilos à vitesse variable 12cm,
- un zalman a vitesse variable pour le proco,
- la ATI 4850 HD avec son zalman,
- une alim silencieuse genre SEASONIC
- des disques durs hitachi (pas maxtor ni seagate car méga bruillants)
et tu devrais pas être déçu.

Au pire après tu peux mettre des revêtements absorbants dans la boite.
Mais je te cache pas que quand on veut ça faut y mettre le prix. Le boitier vaut 80€ (mais est nickel) l'alim doit chercher pareil, le ventilo 30€, mais les DD sont pas trop chers.
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#15 =SW42=DonFalcone

=SW42=DonFalcone

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 22 mars 2009 - 13h15

Merci pour les infos little je prend bien note concernant les HD.

Par contre avec une config comme la tiens c'est raisonnable le bruit ou c'est encore bruillant quand t'es pas dans les jeux?

#16 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 22 mars 2009 - 13h28

Ben si tu veux dormir dans la même pièce que le pc tu vas toujours entendre un petit souffle les ventilos au minimum. Sinon pour une activité éveillée tu remarqueras rien.

Il est d'ailleurs souvent arrivé à des tierces personnes d'appuyer sur le bouton marche de mon pc ... alors que seuls les écrans étaient éteins ^^ En tout cas, le bruit de frigo à l'autre bout de la pièce couvre tréééés largement celui de la tour.

Pas de différence perceptible après lorsque tu es en jeu, sur le bureau, ou en téléchargement de porc: les disques durs sont montés sur les patins antivibratils, et les gros ventilos permettent de bien ventiler à vitesse minimale.

Je te ferai visiter à la swaf si tu veux :roll:

Mon boitier antec P180 http://www.presence-... ... -P180-332/
Mon alim Seasonic S12 500 http://www.homemedia... ... watts.html
Ventilo proco Zalman CNPS7000A-Cu: http://www.matbe.com... ... /page8.php
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#17 =SW42=Papy

=SW42=Papy

Sergent-Chef

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 22 mars 2009 - 13h30

je serai sur ts lundi 21h+
Image IPB

#18 =SW42=DonFalcone

=SW42=DonFalcone

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 22 mars 2009 - 14h36

OK little je te demande ca car mon pc a tendance a lui faire plus de bruit que mon frigo et de loin du coup il saoul grave. Apres je dors pas dans la meme piece mais je l'entend quand meme :shock:

#19 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 22 mars 2009 - 19h03

Up Ganjah ton windaube m'intéresse en CD si c'est toujours possible.

pour la config c'est décidé je vais changer COOOOOOOOOOOOL !!!!

comme ça je serais prêt pour BF3 !!!

sinon a titre informatif je peux vendre ma CG il n'y a que ça à récupérer en AGP 8x

une Nvidia Geforce 7600 GS 256 Mo, si ça intéresse quelqu'un ....
Image IPB

#20 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 22 mars 2009 - 19h09

LOL Le mec qui se déleste chez nous, dés fois que chez nous ça tournerait alors que chez lui non :eek:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)