Aller au contenu

Photo

Nouvelle Config !

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 =SW42=N30C!d3

=SW42=N30C!d3

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 04 juin 2010 - 18h00

Salut les copains !

Comme vous avez sans doute pu lire entre les lignes dans le post d'accueil de Tyse, j'ai obtenu un poste en Finlande avec Areva.

Afin de m'occuper durant les longues soirées d'hiver (et accessoirement parce que ça me démange grave !!), je compte me mettre à BFBC2 et avoir le plaisir de venir faire le zouave avec vous !!

Je vous donne mes pré-requis :
- 1200 € de budget pour la tour (Alim de qualité comprise) (Je me garde le choix du boitier)
- du silence !!!
- propension à évoluer facilement (Ajout d'une seconde CG par ex)
- facilité à overclocker : CM/Proc/Mémoire (pas envie d'acheter du haut de gamme alors que le moyen de gamme y parvient parfaitement)
- Quad Core minimum
- 6 GB de RAM
- Bonus : Support matériel du Raid 10 pour sécurité des données et performances (Préférence pour carte contrôleur avec mémoire dédiée)

Utilisation de la machine :
- Photo / Video
- Jeux

Pour l'écran, je vais me prendre un Dell 27'' à mon avis.

A vos suggestions !

#2 =SW42=N30C!d3

=SW42=N30C!d3

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 04 juin 2010 - 18h15

Petite correction, je vais me raviser sur le choix du 27'' et prendre 2 écrans 24'' U2410 :roll:

#3 =SW42=Nekot

=SW42=Nekot

Site Admin

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 180 messages

Posté 04 juin 2010 - 18h32

A ce prix là, tu aura un avion de chasse!!
C'est pas moi qui vais te dire quoi prendre, mais si tu as de la place dans le budget, pense à un tres bon disque dur :11:

Neo is Back, ça va faire mal les gars!!
Nekot qui attend tjrs la leçon de guitare de maitre Ice.
"Merci ptinic ses sympa mais sayer je les acheter" By Matol, le petit fils du petit Robert! :)

#4 =SW42=Jackmeskine

=SW42=Jackmeskine

Adjudant

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 04 juin 2010 - 18h50

plop Neo

- Photo / Video
- Jeux

L'ordre à t'il une importance? Si oui, as tu pensé à éventualité de prendre un imac?
On a tous vu BC2 tourner sur le mac a Whizzz qui avait Windows 7 en dual Boot avec MacOS à la swaf et franchement c'était niquel.
Donc ok, tu perdra 10 fps par rapport a un PC de même prix mais v'la ce que tu va gagner en confort et Edition Photo/Video.
Et puis Mac qu'est ce que c'est Sex!!
Image IPB

#5 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 04 juin 2010 - 19h54

Mac qu'est ce que c'est Sex!!

Le "Sex" fait penser au "cul"
Le "cul" fait penser à la merde

Il est donc logique de dire que Mac : c'est d'la merde.

C.Q.F.D
la bite c'est le sextoy du pauvre ... (=SW42=Krank, Le forum des =SW42=)
Web-Creation.ca

#6 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 04 juin 2010 - 19h59

Mac qu'est ce que c'est Sex!!

Le "Sex" fait penser au "cul"
Le "cul" fait penser à la merde

Il est donc logique de dire que Mac : c'est d'la merde.

C.Q.F.D

merde ça craint pour ton pseudo alors avec cette théorie :17:
This is my rifle, this is my gun. This is for fight, and this is for fun...
Image IPB

#7 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 04 juin 2010 - 20h34

Ouais, j'avais envie de chialer pendant que j'écrivais cette théorie à la con. Mais j'ai ensuite réalisé que :

Mac = merde
SW42 = Fun Frag & Fun
Fun Frag & Fun > merde

donc

Mac, c'est un peu d'la merde, mais c'est tellement Fun Frag & Fun avec le Tag =SW42= que ça se voit pas...

CQFD
Web-Creation.ca

#8 Doudou

Doudou

Sergent-Chef

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 04 juin 2010 - 21h35

Perso avec 1200 € je me fais un vrai PC avec un jolie i7 930 :) !
Image IPB

#9 =SW42=N30C!d3

=SW42=N30C!d3

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 04 juin 2010 - 22h26

plop Neo

- Photo / Video
- Jeux

L'ordre à t'il une importance? Si oui, as tu pensé à éventualité de prendre un imac?
On a tous vu BC2 tourner sur le mac a Whizzz qui avait Windows 7 en dual Boot avec MacOS à la swaf et franchement c'était niquel.
Donc ok, tu perdra 10 fps par rapport a un PC de même prix mais v'la ce que tu va gagner en confort et Edition Photo/Video.
Et puis Mac qu'est ce que c'est Sex!!

M'en parle pas ... ça fait 1 semaine que je bave sur l'apple store ...

D'abord, je suis parti sur un MacBook Pro 15,4'' avec i7, 4GB de RAM et tout le tralala sauf que 2000€ avec la réduction étudiante. Ensuite, je suis allé voir du côté du haut de gamme en iMAC 27'' ...

Ce qui me rebute sur l'iMAC c'est la CG ... Ati Radeon 4850 : une carte sortie en 2008

Ralalala Jack, tu viens de jeter un sacré pavé dans la mare ! D'autant que j'en ai un peu marre des tours et tout le bordel de câbles. De plus, niveau design, je suis conquis !

L'ordre énuméré avait en effet un sens. J'ai investi dans un Canon 50D en décembre dernier et je cherche donc une machine digne de ce nom pour bosser sur mes photos. (Puissance de calcul, justesse des couleurs de l'écran, etc )

Par curiosité, quelle est la config de celui de Whizz ?

#10 =SW42=Jackmeskine

=SW42=Jackmeskine

Adjudant

• =SW42=
  • 1 316 messages

Posté 05 juin 2010 - 02h13

Alors la aucune idée, faudra qu'il te réponde lui même.
Je crois qu'il nous avait donné les détails à la swaf mais on avait 4 grammes.
Image IPB

#11 =SW42=Funky

=SW42=Funky

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 05 juin 2010 - 08h26

Ouais, j'avais envie de chialer pendant que j'écrivais cette théorie à la con. Mais j'ai ensuite réalisé que :

Mac = merde
SW42 = Fun Frag & Fun
Fun Frag & Fun > merde

donc

Mac, c'est un peu d'la merde, mais c'est tellement Fun Frag & Fun avec le Tag =SW42= que ça se voit pas...

CQFD

:roll:
This is my rifle, this is my gun. This is for fight, and this is for fun...
Image IPB

#12 =SW42=Krank

=SW42=Krank

Vétéran

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 567 messages

Posté 05 juin 2010 - 14h23

Mac = merde
SW42 = Fun Frag & Fun
Fun Frag & Fun > merde

donc

CQFD

ouais et puis MacFRED, y'a Fred dedans, ce bon vieux Fred toujours prêt à sortir une bonne grosse connerie pour amuser la galerie, hahaha quand j'y pense Ouh, que c'est bon de rire parfois, bon alors évidement faut pas penser Fred-->Freddy, ben non faut pas sinon ça fout tout parterre
"vaut mieux être 2 bout qu'à 6 pour jouer au foot" (=SW42= Macfred forum =SW42=)

Image IPB
Image IPB

#13 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 06 juin 2010 - 00h45

:D
Web-Creation.ca

#14 Doudou

Doudou

Sergent-Chef

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 06 juin 2010 - 21h29

Moi ce qui me dérange sur Mac c'est ce soit disant : BAAAH WINDOWS ça plante toujours! Mac jamais !

Sauf que quand ça plante sous mac, ça plante mais ça te le dit pas... hop là le dock il crash, il disparait, il réapparait.. :)

C'est pareil sur mon iPhone :)... quand une appli crash (c'est trés rare), elle se ferme :).
Puis pour finir, ce système fermé... un iPhone non jailbreak à aucun intérét face à un téléphone sous Android... Mac OS est un peu moins fermé, mais l'idée est là...

Et puis perso, une tour à 1200 € en PC ya de quoi avoir un PC qui tourne trééééés bien, avec une tour et une alim qui permet de bien organiser les cables! :)
Vive les alimentations avec les cables modulaire :), et puis faut dire que la Sata a bien fait le ménage car les nappes IDE... comme c'était l'horreur!

Et puis comme dit MacFred, Mac = Caca! sauf quand c'est collé à un Freddy ;-)
Image IPB

#15 =SW42=Jackmeskine

=SW42=Jackmeskine

Adjudant

• =SW42=
  • 1 316 messages

Posté 07 juin 2010 - 10h40

C'est pas un telephone qu'il recherche mais un ordinateur.
Image IPB

#16 =SW42=N30C!d3

=SW42=N30C!d3

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 07 juin 2010 - 19h29

Bien noté Jack ! :roll:

Doudou, si je cherchais un OS ultra stable, j'aurais opté pour un AS400 sauf que ... l'interface minitel, ça me botte pas trop :roll:

Toujours est-il que je trouve que l'ergonomie et la qualité des logiciels disponibles sur Mac OS X en matière de photos/vidéos est des plus respectables.

De plus, j'aime le design général des lignes MacBook Pro et iMac.

Néanmoins, j'ai la souris qui me démange et l'envie de replonger dans les jeux qui se fait ressentir. :!: C'est là où technologiquement parlant, les machines Apple c'est cher payer !

Je pense donc que je vais m'orienter vers une tour PC avec une bonne petite config et attendre encore un peu pour me prendre un MacBook Pro.

Concernant les alims modulaires et tout le tsoin tsoin, le tunning c'est plus trop mon trip. Je m'en cogne qu'il y a des câbles en trop. D'autant qu'avec la taille de mon boitier, ils trouveront largement un coin pour traîner sans pour autant gêner les flux d'air.

Parlant d'alim, en avez-vous une silencieuse à me conseiller ? J'avais une Hiper 480W dont j'étais plus que satisfait mais celle-ci a rendu l'âme ...

#17 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 07 juin 2010 - 19h55

Parlant d'alim, en avez-vous une silencieuse à me conseiller ? J'avais une Hiper 480W dont j'étais plus que satisfait mais celle-ci a rendu l'âme ...

Seasonic powa ! :roll:
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#18 Doudou

Doudou

Sergent-Chef

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 08 juin 2010 - 07h49

Bah c'est ton argent fait comme tu veux, mais déjà moi, quand jvois comment il gère le Flash sous l'iphone... c'est à se demander si ils vont pas faire pareil sur MacOS... !:)

@Jack > Je comparai la mentalité de Apple via leur politique sur le produit le plus demandé de chez eux.. .c'est à dire l'iphone... :) Leur qualité de service / produit a bien diminué depuis. Et puis Mac c'est chic... car c'est chère... why not...
Image IPB

#19 =SW42=Krank

=SW42=Krank

Vétéran

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 567 messages

Posté 08 juin 2010 - 08h34

Ki ki nous fait un débris de la keynote d'hier soir ? :D :D
"vaut mieux être 2 bout qu'à 6 pour jouer au foot" (=SW42= Macfred forum =SW42=)

Image IPB
Image IPB

#20 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 08 juin 2010 - 12h41

cher adj. cher, chère (lat. carus)

Doudou s'il te plaît maintenant il faut que tu te mettes à accorder l'adjectif avec le sujet, surtout le "cher", ça peut plus durer. :16:
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)