Aller au contenu

Photo

Minecraft

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 14h29

Minecraft... Un concept...

Traduisez par "artisanat des mines"... :3:

Un jeu en Java, développé par Notche, solo ou multi... Les 2 ont un intérêt pour moi. Comme je le dis, c'est un concept. On accroche, ou on accroche ! Mi-RPG, mi-sim-builder :D
Moi, je peux plus m'arrêter ! :?

Tout d'abord, ne vous arrêtez pas aux graphismes ! 8) C'est cubique, moche, digne d'une Gameboy color. Mais c'est ça le concept !
Cubique, tout est cubique, la terre, le sable, les murs, les monstres, les arbres... Bref, c'est des lego. L'avantage des lego, c'est qu'on en fait ce qu'on en veut, avec un peu d'imagination. :eek:

Le but du jeu ? Créer, créer, créer ! Des villes, des monuments, sa cabane de gosse qu'on a jamais eu et dont on a toujours révé ! :6:
Le principe vite fait : en solo, on spawne aléatoirement dans un monde généré aléatoirement, fait de strates de sable, de terre, de roche et de minerais 8)
On a quoi pour commencer, juste ses petites mimines ! Et rapidement, on va créer des objets pour se développer et se mettre à l'abri avant la nuit !
Parce que forcément la nuit, ça sort... :8: :-( Zombies, araignées, creepers, skulls...

Abattre un arbre, 2 arbres, créer un établi plus grand, faire des planches, faires des murs en planches, faire une porte en bois, faires des bâtons, faires des pioches en bois, creuser la roche, trouver du charbon, faire des torches (les monstres aiment pas la lumière :17: ), creuser la roche, faire un four, trouver du minerai de fer, faire des lingot de fer, faire des outils en fer, créer un jardin, faire du blé, faire du pain, tuer des vaches, faire des vêtements en cuir, tuer des cochons, faire des côtelettes grillées...

Si vous ramez, la possibilité de désactiver l'apparition des monstres en mode Peaceful, pratique pour se familiariser avec le jeu.
Sinon, vous mourrez auc portes de votre maison, vous respawnez à poil à votre point d'origine, et vous ne retrouvez jamais votre maison dans ce vaste monde parce que vous n'avez pas tracé votre chemin ! Du coup, vous recommencez un nouveau monde... :evil:

Voilà, vous avez lu le résumé des premières heures de jeu ! C'est fantastique !
C'est infini, selon l'auteur... Je veux bien le croire : 10 heures de jeu et j'en suis à me promener 60 couches sous mon château, à 100 m de ma porte d'entrée automatique !

Une petite vidéo officielle pour illustrer cette longue présentation.

m_yqOoUMHPg

Le jeu, si vous voulez tester, est dispo là : c'est version 0.30, jouable dans le navigateur gratuitement mais non mise à jour

Java est nécessaire. Le clavier est par défaut en qwerty (Esc puis Options pour paramétrer). Si vous voulez sauvegarder, il faut créer un compte.
J'ai lâché 14.95 € pour la licence et l'accès aux serveurs multi ! Je sais, c'est cher pour un jeu qui semble avoir 20 ans ! Mais le développeur est un génie !
Les types construisent des villes fantastiques, en partant de rien, c'est dingue ! :23: Métro, montagnes russes, bateaux... :6: :5: :)

Bref, vous l'avez compris : je suis avec ma truelle à la main pour créer le camp fortifié des =SW42= :24: I need you ! :roll:

Allez, pour les dingues qui veulent plus d'infos, toutes les vidéos de Fantasio, qui vous apprendra les bases, jusqu'aux astuces les avancées !

3emXGdXIi0I

J'y retourne, j'ai de l'obsidienne à crafter :22:
Image IPB

#2 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 14h52

lol :7: Les mecs ont l'air à fond dans ce jeu !
la bite c'est le sextoy du pauvre ... (=SW42=Krank, Le forum des =SW42=)
Web-Creation.ca

#3 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 14h55

lol :7: Les mecs ont l'air à fond dans ce jeu !

:evil: Et alors !? :evil:
Image IPB

#4 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 15h05

:oops: Euh non rien, c'était pas ce que je voulais dire :3:
Web-Creation.ca

#5 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 17h42

Bon, t'essaies quand ? 8)
Image IPB

#6 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 18h32

OKOK, j'ai créé mon compte et là c'est en train de DL :? En plus je suis au taff là :shock:

--

Bon j'y ai joué 1 minute, et en fait, c'est pas si con comme principe. Tu peux créer un monde tout entier en fait ! J'ai creusé un tunnel et j'ai rencontré une roche dure que je ne peux plus creuser. À mon avis, j'ai besoin de plus d'info là dessus. Si t'es là ce soir aux alentours de 2h00 c'est parfait :roll: :D
Web-Creation.ca

#7 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 18h55

Pas de probleme, en general, a 2h00, je suis dans ma mine, niveau -61, couloir 6 :D
Je TS en je t'attends 8)

Et surtout........ :23:
Image IPB

#8 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 19h24

Je serais là vers 23h00 en fait :roll:
Web-Creation.ca

#9 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 24 mars 2011 - 19h31

Je teste :23:

Lol c'est marrant mais pour l'instant j'ai reussi qu'à faire des escaliers, des antichambres, j'ai découvert une méga grotte avec le fond de la croute terrestre, je suis remonté et là !! plouf ! inondation de la grotte !
Vite je rebouche avec du bois, mais la grotte est full d'eau :/
Je creuse vers le fond en me disant que le niveau va baisser un peu, mais rien n'y fait, dommage ...
Bon je vais regarder ces vidéos.
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#10 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 19h44

Je l'ai acheté pour pouvoir y jouer en multi. Ça va 15€ c pas non plus la mer à boire. Comment je fais pour venir tout casser chez toi ?
:D
Web-Creation.ca

#11 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 24 mars 2011 - 20h45

Putain je viens de me faire une méga tour jusqu'au max d'altitude et là ... boom 20h45 !!
Bon c'est cool les mecs votre jeu lol ! Et sinon faut faire quoi ?
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#12 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 20h58

Je teste :23:

Lol c'est marrant mais pour l'instant j'ai reussi qu'à faire des escaliers, des antichambres, j'ai découvert une méga grotte avec le fond de la croute terrestre, je suis remonté et là !! plouf ! inondation de la grotte !
Vite je rebouche avec du bois, mais la grotte est full d'eau :/
Je creuse vers le fond en me disant que le niveau va baisser un peu, mais rien n'y fait, dommage ...
Bon je vais regarder ces vidéos.

C'est con, mais l'astuce, c'est de mettre une porte à l'entrée de la grotte... Je sais... Et le pire, c'est que même ouverte, elle empèche l'eau (ou la lave) de rentrer !

Et sinon, le but, c'est de créer des villes, des bâtiments, la vie quoi ! On a pas encore les graphismes de City XL mais c'est quand même vachement plus fun !

Allez, Mac, on se retrouve sur TS, je cherche un serveur public et on fonce !
Et si tu veux tout péter chez moi, j'ai mis des pièges explosifs partout contre les creepers... BOOM ! Ca marche aussi contre les Mac ! :22: :!: :24:
Image IPB

#13 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h00

J'ai viteuf ramassé des fleurs et branches que j'ai replanté ou combiné, ensuite j'ai piqué de la laine à un mouton que j'ai combiné avec des fleurs pour donner un autre truc, puis la nuit est tombée et j'ai vu un truc chelou que j'ai voulu défoncer à coup de phalanges, mais boom !
Web-Creation.ca

#14 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h03

Putain Mac, t'es pas au taf ?! Après le Portugal, le Canada en crise financière à cause de webmasters qui jouent à Minecraft au lieu de coder !

Et le truc qui a fait boom, c'est un creepers : ça fait d'abord "SSSSSSSS.....SSSSSSSS...." et "BOOM !"
C'est le seul truc agressif de jour même si tu l'aggro pas. Par contre, c'est con à bouffer du foin : un trou de 2x2x2, il te suit, tu sautes par au-dessus, lui non, et tu le finis à coup d'épée. :evil:
Image IPB

#15 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h05

Lol mais comment tu fabriques des épées ?! Sisi ,je travaille ! :17:
Web-Creation.ca

#16 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h11

2 paquets de planches + 1 bâton
Il te faut d'abord un atelier 3x3 et pas 2x2 de base
Pour le 3 x 3, tu remplis le 2x2 avec 4 paquets de planches
Sur l'atelier 3x3, tu fais :

X P X
X P X
X B X

avec X = vide
P = planches
B = baton

Bon, c'est une épée en bois, mais tu peux remplacer le bois avec de la pierre, du diamant...

Même principe pour les pioches :

P P P
X B X
X B X

Tout sur le crafting
Image IPB

#17 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h18

cool ! V lire un peu ^^
Web-Creation.ca

#18 =SW42=--ce -)ragon

=SW42=--ce -)ragon

Adjudant

• =SW42=
  • 2 187 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h27

Quelques panneaux pour pas se paumer dans les mines...
Déformation professionnelle ? :D
Image IPB
Image IPB

Parce que c'est grand une mine...
Image IPB

Et c'est long pour remonter à la surface ! J'suis allé au plus profond, jusqu'à la bedrock pour trouver du diamant !
Image IPB

Et maintenant j'ai ça :
Une chtite hutte en pierre, avec ma tour de guet du matin, une fontaine inépuisable, une hêtraie dans le fond pour le bois, et un peu de blé pour mon pain dans le jardin...
Et tout ça avec une vue imprenable sur la mer ! :6:

Image IPB
Image IPB

#19 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h53

Image IPB

Image IPB

En fait c'est un jeu qui te rend fier après une journée pourrie j'ai trouvé !!

#20 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 24 mars 2011 - 21h54

Ice, ta tour ressemble surtout à une grosse bite si tu veux mon avis ! :5: Ça sent le complexe... :D

Image IPB
Web-Creation.ca

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)