Aller au contenu

Photo

Changer d'opérateur téléphonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 343 messages

Posté 09 novembre 2012 - 11h58

Bon voila, je ne suis plus du tout engagé, et malgré les relances intempestives d'SFR pour me remettre la corde au cou, je me pose la vraie bonne question.

Pour qui changer ? et dois je changer ?

Faut dire que mon opérateur SFR n'est pas du genre à se laisser abattre puisque je remarque qu'il a sortit tout un tas de promotions visant à minimiser ses pertes et garder les abonnés comme moi :

Voyez par vous même ce petit comparatif rapide.
Image IPB

En fait, si on a pas besoin de téléphone, le mieux est de filer chez une offre sans engagement.
Pour ma part, je n'ai pas spécialement besoin d'un téléphone, mais ma copine ça pourrait bien ... Je ne téléphone pas tant que ça non plus, c'est pourquoi j'ai comparé avec le forfait 2H (actuellement j'ai 1 heure et je le dépasse jamais), cependant ça reste pour SFR du data bridé à 500 Mo (ce qui correspond à ma conso moyenne actuelle, mais sera t-elle celle de dans 2 ans ? )

Alors quid du changement :
J'aime :
- avoir une bonne couverture réseau et un bon débit 3G
- avoir des hot-spot wifi disponible un peu partout où je vais
- ne pas payer plus que nécessaire pour avoir un bon service de téléphonie
Je trouve sympa :
- de pouvoir envoyer des SMS depuis l'étranger gratuitement ou d'appeler l'étranger, mais vu ma conso c'est pas un argument de vente
- de pas être engagé et pouvoir ainsi bénéficier des nouveaux tarifs sans attendre deux ans
Je me fiche assez :
- d'avoir un service client téléphonique
- d'avoir à payer mon téléphone plein pot car je peux avoir l'extension de garantie de ma CB

Onkyo, de ce que tu sais, Orange a toujours la meilleure couverture réseau ? Est ce que Sosh est dans le même cas ?

Si vous avez des avis, je suis preneur car, sur le papier, les calculs me poussent à me ré engager, et selon le téléphone, la différence se traduit par une économie jusqu'à 300€ sur 2 ans donc ça fait quoi. Autant je vois qu'il y'a deux ans j'ai payé mon forfait 1h une blinde et que je n'ai pas profité des réductions de tarif depuis (mais pas non plus des réduction de quota data), autant je pense que là, la diminution de tarif sera moins grande pour les 2 années à venir (bien que l'illimité passe à 40€ par mois au bout d'un an chez SFR quand même, mais même avec ça, sur le papier c'est rentable).
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#2 =SW42=Nekot

=SW42=Nekot

Site Admin

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 180 messages

Posté 09 novembre 2012 - 13h21

Mais lol Little!! T'es un fou des calculs :D :D :D
Mine de rien, interressant ton post mais ma question qui me vient c'est:
"tin mais il réfléchi comme ça à chaque fois qu'il veut acheter du pain?! Bargeo ce mec!" :eek: :eek:
Nekot qui attend tjrs la leçon de guitare de maitre Ice.
"Merci ptinic ses sympa mais sayer je les acheter" By Matol, le petit fils du petit Robert! :)

#3 =SW42=Ptinic

=SW42=Ptinic

Sergent-Major

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 687 messages

Posté 09 novembre 2012 - 13h30

JE VOUS LE DIS! On devrait tous avoir un Littoul chez soi!

Tu fais les choses que je me suis toujours dis que je devrais faire, mais que j'ai jamais la motive de faire! OUVRE UNE BOITE MEC!

100% d'accord :D

#4 =SW42=Jere

=SW42=Jere

Site Admin

• =SW42=
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Posté 09 novembre 2012 - 18h13

Interessant ton post little :roll:

Une autre question manque à ton topic pour pouvoir te répondre avec tout les tenants et aboutissants.
Souhaites tu grouper ton abonnement téléphonique avec ta box? chez quel FAI es-tu actuellement?

Clairement SFR est le plus performant des fournisseurs pour les geeks.
je m'explique:
Ils ont le meilleur débit data 3G et 3G+, d'aprés les tests que j'avais pu faire en Tethering ( utilisation de ton Tel en accès internet). Après il faut voir l'utilité de ton forfait, pour moi c'était important car j'avais pas mal de temps libre au travail et j'utiliser mon forfait data.

J'ai jamais été déçu de SFR au niveau mobile. Mais pour mon cas maintenant j'ai changé de fusil d'épaule.

J'ai changé de travail, j'utilise moins mon mobile au travail, du coup je suis parti vers free mobile ( enfin le 27 nov j'ai un iphone4s) car mon FAI est free. je viens également de basculer ma femme chez free ( Iphone 4). Pour le moment ça fonctionne trés bien, de temps en temps ça coupe, mais ça me le faisait également avec sfr, et des fois je reçois 2 SMS au lieu d'1 à part ca...

-Orange j'ai tésté de nombreuse années ca marche trés bien, mais j'avais mon forfait data bridé a 50k/s sur mon ancien iphone... ca m'a clairement fait changé vers SFR

-SFR pour moi il sont bien placé, de plus suivant les forfaits ( attention généralement les plus chers) tu peux avoir également avec ta copine l'offre multipack ( 2 abonnement SFR à la même adresse) - 5 € par abonnement

-Free: le porte monnaie, l’accès à l’illimité à moindre coûts, surtout avantageux si on a encore un mobile qui tient la route. Quoi qu'ils évoluent et propose des achats de téléphones comparable aux autres.

Personnellement en passant mes mobiles de SFR à free voila ce que j'ai économisé:

-Jere+chris: forfait carré web 2h avec 1 Giga de data, sms mms illimités, 3 numéro illimités ca faisait 40€ pour moi et environ 50€ pour elle soit 90€ par mois ( avec les offre fidélité et multipack deduites)
-Actuellement chris est passée chez free: 19,90€ (tout ilimité et 3Giga de data) et je vais chez free fin du mois pour 14,90€ par mois: total 35€ soit 55€ d'économie... à ce prix la je suis conscient que je téléchargerais en 3G moins vite que chez sfr et que très rarement ça va couper... mais j'ai choisi le budget à la qualité.

Après j'ai également fait le choix de payer les téléphones plein pot. Je revent toujours mes téléphone sur Ebay et ca marche bien. Ca permet de rajouter un peu moins à chaque fois.
Mais malgré ça l'offre reste intéressante en terme de tarifs et puis vous êtes pas la corde au coup avec un téléphone bloqué à desmilocker au bout de 6 mois.

Mais bon tout ça c'est sans compter sur les rumeurs...http://www.ozap.com/...-telecom/443784
Image IPB

#5 Skuff

Skuff

2ème Classe

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 novembre 2012 - 18h29

Je ne sais pas de quel année est cette page mais cela ne doit pas être si vieux étant donné que Free est intégrer.

http://www.meilleurm...les/reseaux.jsp
Image IPB

#6 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 17h13

SFR tiens à garder ses clients. Leurs offres sont intéressantes en cas de changement de mobile, qui peut être futur. Cependant beaucoup de choses se passent chez les autres opérateurs en ce moment ce qui fait se poser la question de la justification d'un ré engagement 24 mois, bien que on prend moins de risque à payer 24 mois un forfait à 25€qu'on pourrait payer 10€ qu'un forfait à 70€ qu'on pourrait payer 20€.

Bref, je pense me ré engager, mais je dois explorer l'idée de changer de téléphone par anticipation.
Quelqu'un à le Samsung Galaxy S3 ? Ou un téléphone avec windows 8 ? Des bons retours en comparaison avec les pomme phone ?

Il vous reste pour répondre :
"Tyze ! Viens on tire un coup, et puis après on se retourne !" Ganjah sur le serveur des SW42

#7 =SW42=Macfred

=SW42=Macfred

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 572 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 17h17

Au bureau, 2 personnes sont passé sur le Galaxy S3, même les mecs qui ont un iPad à la maison. C'est surtout le fait qu'ils utilisent tous les services Google et que c'est beaucoup mieux incorporé sur Android que sur iPhone. Ils en sont tous les deux très contents :roll: Après, si tu jailbreak et bidouille ton iPhone, tu peux à peu près faire les mêmes choses, donc vu que t'es un bidouilleur, regarde plus le côté hardware et écran. À mon avis, le iPhone a peu d'argument vis à vis du Galaxy S3, mais je pense que la qualité de fabrication chinoise du iPone vaut largement celle des coréens :D
la bite c'est le sextoy du pauvre ... (=SW42=Krank, Le forum des =SW42=)
Web-Creation.ca

#8 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 17h57

J'ai touché le Nokia Lumia aussi et j'ai trouvé ça sympatoche, mais juste en 5 minutes quoi ... quand j'ai ouvert le clavier pour taper un message par contre ça m'a paru un peu faiblichon et puis niveau appli Windows Phone je sais pas ce que ça donne.

#9 =SW42=LittleLama

=SW42=LittleLama

Major du Corps

• =SW42=
  • 4 343 messages

Posté 18 dcembre 2012 - 10h21

Mise à jour du tableau, focalisé sur l'iPhone 4S 16Go qui finalement sera mon choix.
D'autres mobiles peuvent être davantage subventionnés ce qui peut changer la donne.

Pour ma part, je pense finalement, après appel du service résiliation d'SFR pour tenter de négocier un ultime rabais, passer chez Sosh (sans mobile peut être) et profiter de leur offre de Nowel qui est bien sympa ou bien chez Free. A voir.

Ce qui me retenait chez SFR c'était leurs prix sur mobiles, mais l'engagement 24h ne faisant bénéficier que d'une remise de 100€ sur 2 ans, contre un ré engagement et l'assurance de ne pouvoir profiter des nouveaux forfaits des autres opérateurs ... je pense que je suis prêt à faire une croix sur ces 100€ là qui de toute manière seront amortis en 5 mois vu ce que je paye de plus actuellement.

Image IPB

Un autre article paru hier qui est intéressant :
http://www.lyoncapit... ... un-Nexus-4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)